Toilettes qui font glou glou ?

Toilettes qui font glou glou Paris Ile de France

Contactez-Nous

Ouvert 24h/24 – 7j/7

01.86.76.70.79

 

Toilettes qui font glou glou : Pourquoi une canalisation glougloute ?

Wc toilette qui fais des bulles ? un bruit de glou glou ? contactez-nous risque de bouchon nous avons les solutions à des prix pas cher!

01.86.76.70.79

toilettes qui font glou gloutoilettes qui font glou glou

Les gargouillis des eaux usées dans les toilettes, dans la canalisation de l’évier ou les tuyaux de la douche, c’est assez fréquent.

Un exemple tout simple : vous habitez en maison individuelle et lorsque vous tirez la chasse du WC, l’eau s’écoule comme d’habitude, disparaît dans la cuvette, glougloute avant de remonter au niveau normal. Plus de doute, ce sont vos toilettes qui font glou glou.

Vous n’avez pas tort de penser à un problème de plomberie, même s’il ne s’agit a priori, ni d’une fuite, encore moins d’un bouchon.

Il est important que vous compreniez les raisons qui donnent lieu à ce type d’inconvénients.

Le cas échéant, vous pourriez aisément vous faire gruger par un plombier amateur qui pratiquerait des prix exorbitants, pour un service qui ne nécessiterait pourtant qu’un simple coup de furet.

Un coup d’attention porté vers le siphon vous fera constater qu’il s’agit sans doute d’un problème de siphonage.

  • De quoi s’agit-il concrètement. Il s’agit des toilettes qui font glouglou. Quels sont les must do et les musts not do ? Lisez jusqu’au bout pour avoir toutes les réponses à vos préoccupations.

L’effet de siphonnage : qu’est-ce que c’est ?

Voyons dans un premier temps ce qu’est réellement le siphon.

Qu’est-ce que le siphon ?

Il s’agit d’un morceau de tube, qui peut avoir une forme courbe ou coudée, qui contient un liquide (ici, de l’eau).

Il met en exergue le principe des vases communicantes. En d’autres termes, il relie un réservoir à un autre et permet d’écouler le contenu du réservoir placé en hauteur, vers le réservoir placé en bas : c’est le siphonnage.

Qu’appelle-t-on donc siphonnage ?

Le siphonnage est le processus par lequel l’eau de la chasse est propulsée vers la cuvette pour chasser les déchets.

  • L’effet de siphonnage est donc la pression effectuée à la surface de l’eau qui fait que l’eau s’élève dans la canalisation du siphon. Mais pourquoi ce sont les toilettes qui font glou glou alors qu’il existe l’effet de siphonage ?

Description du problème

Décrire les toilettes qui font glouglou, c’est chercher l’une des causes et conséquences de ce problème.

Lorsque l’air ne circule pas convenablement lors de ce processus, un dysfonctionnement est inévitable : la canalisation glougloute, les eaux usées peuvent avoir du mal à partir et s’en suivent de mauvaises odeurs.

Cet effet peut également faire s’échapper de l’eau dans la cuvette, sans que quiconque n’ait tiré la chasse.

C’est à dire donc que la différence de pression entre l’air à l’intérieur et à l’extérieur de la canalisation au moment où l’eau est actionnée, provoque une aspiration.

Celle-ci est à l’origine du déséquilibre qui donne lieu au glou glou dans la cuvette ou tout autre problème à n’importe quel autre niveau de la plomberie.

Maintenant que vous comprenez un peu mieux ce qui est à la base des toilettes qui font glou glou, êtes-vous certain de pouvoir y remédier tout seul ?

toilettes qui font glou glou

La complexité de la tâche

Les travaux nécessaires pour le débouchage dans ces cas, sont assez complexes. Il s’impose alors la prise de certaines précautions.

En raison notamment de la saleté à laquelle exposent les travaux pour déboucher, l’intervention d’un plombier professionnel est indispensable.

Laissez juste un message ou appelez-nous pour avoir des solutions à votre préoccupation : toilettes qui font glouglou

Comment le plombier répare-t-il une canalisation qui glougloute ?

Prenant l’exemple d’un WC normal raccordé sur une descente en fonte, selon le problème et ses manifestations, nos professionnels devront :

  • Démonter le WC ;
  • Décoller les résidus de l’emboîture, avec une perceuse à foret béton ;
  • Inspecter en profondeur pour détecter la localisation de l’engorgement ;
  • Dégager le passage en nettoyant proprement le fond d’évacuation de la cuvette pour éviter une récidive ;
  • Veiller à ne laisser tomber dans la canalisation que de tous petits morceaux de résidus
  • Etc.

Les précautions prises

Compte tenu de la délicatesse et des risques liées aux travaux ici requis, il est impératif de se munir d’outils tels que :

  • Une bouteille d’eau de javel
  • gants en caoutchouc
  • lunettes de protection
  • combinaison
  • masques
  • ventouse

Appeler un plombier au plus tôt

En raison de toutes les raisons expliquées plus haut, et bien plus, il urge de faire appel à un professionnel déboucheur pour tous vos problèmes de toilette bouchée principalement pour les toilettes qui font glou glou.

Pour tous vos soucis de plomberie, contactez un de nos plombiers est le premier réflexe à avoir. Plus particulièrement si :

  1. Votre lavabo rote lorsque l’eau y coule
  2. évier ou son évacuation glougloute au moment de se vider
  3. lave-vaisselle fait du bruit, retient l’eau ou dégage des odeurs nauséabondes
  4. Un bouchon semble s’être formé au niveau de la fosse d’aisance (puisard) ou la fosse septique et ce sont vos toilettes qui font glou glou;

Abandonnez les produits chimiques

Le premier réflexe d’un nombre important de personnes face à un problème de plomberie est de s’approvisionner en produit chimique de débouchage de canalisation. C’est en effet une solution assez tentante, mais tout autant dangereuse.

Les risques pour la santé et les canalisations

Les produits chimiques vendus bon marché ne sont absolument pas sans conséquences pour le corps et l’organisme humain.

Très agressifs car fabriqués avec des composantes peu orthodoxes, leur usage s’avère très toxique pour l’homme.

Mais encore, utiliser ces produits ou essayer de vous débrouiller avec des outils ramassés ci et là, vous expose par exemple à : une fissure de la canalisation, des blessures, un dysfonctionnement du moteur, etc.

Tant de conséquences qui auront des répercussions financières 4 à 5 fois plus lourdes que l’intervention simple d’un plombier.

En effet, les produits chimiques constituent également l’une des causes pouvant expliquer les toilettes qui font glou glou.

Les risques pour l’environnement et la vie aquatique

En dehors de la santé humaine et des canalisations elles-mêmes, il faut noter l’impact néfaste des produits chimiques utilisés pour déboucher les tuyaux, sur l’environnement et la vie aquatique.

En effet, lorsque vous essayez de faire l’évacuation d’un bouchon avec ces types de produits, que ce soit dans la douche, la salle de bain ou au niveau du tuyau de l’évier de la maison, l’eau sale est ensuite déversée dans la mer.

Toutes les composantes chimiques agissent donc sur la vie aquatique, la détruisant. Et c’est sans compter avec toute l’énergie entrant dans la fabrication de ces produits en usine : source de grande pollution de l’environnement.

Comment prévenir un glouglou au niveau des tuyaux ?

Vous avez des toilettes qui font glou glou ? Nous vous présentons quelques astuces de prévention.

Pour prévenir la formation d’un bouchon qui empêche les eaux usées de circuler normalement à travers les tuyaux, il existe des dispositions à prendre très tôt.

Une bonne aération du système d’évacuation ?

Avant tout, veillez à intégrer une ventilation primaire, des clapets aérateurs, un aérateur à membrane, un clapet anti-siphonage ou un clapet de mise à l’air, à vos toilettes.

D’une manière ou d’une autre, il vous faut une colonne des eaux qui se prolonge jusqu’au toit pour s’ouvrir sur l’air libre.

N’oubliez pas de recouvrir cette ouverture avec un filtre de sorte à éviter qu’un caillou ou un objet y tombe, bouchant le passage de l’air.

D’où l’aération du système d’évacuation contribue énormément à prévenir le phénomène des toilettes qui font glou glou.

Un entretien régulier

Nettoyer le plus souvent possible les siphons et préserver les sorties d’eau des détritus alimentaires, des résidus de produits ou des cheveux et poils, est le moyen de prévention le plus efficace d’un engorgement qui est parfois à la base du phénomène de toilettes qui font glou glou.

Ainsi, après chaque petit déjeuner, déjeuner, dîner ou simplement après la cuisine, débarrassez les assiettes et bols des restes d’aliments : jetez-les à la poubelle avant de tout déposer dans le lave-vaisselle.

Et après chaque bain, veillez à retirer les cheveux ou poils qui traînent dans la douche pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans la canalisation et y créent un bouchon matérialisé souvent par des toilettes qui font glou glou.

Faites-nous appel ou envoyez-nous des messages et nous vous enverrons nos experts. Ils se chargeront de vos pannes et de l’entretien de vos canalisations.

Chez nous, les toilettes qui font glou glou sont totalement maîtrisées. Obtenez gratuitement votre devis de plomberie.

Par ailleurs, notre entreprise intervient également dans la vidange des fosses.

Paris 75 – 91 Essonne – Hauts-de-Seine 92 Seine-Saint-Denis 93 – Val-de Marne-94 – Val-D’Oise 95 – Seine-et-Marne 77 – Yvelines 78 – île-de-France, France

Dhedebouchage canalisation

dhedebouchage

Assainissement tout à l’égout prix

Assainissement tout à l’égout prix
L’assainissement tout à l’égout est un élément indispensable entrant dans le cadre de la construction d’un terrain ou d’une maison. Il s’agit tout simplement d’un élément essentiel afin de disposer d’un terrain sur lequel une construction peut être faite. En un mot, un terrain “constructible”.

En effet, le déversement d’eaux usées en pleine nature peut entraîner des risques sur la santé. C’est pour pallier à cela, qu’intervient l’assainissement tout à l’égout prix.

Il s’agit d’un système de collecte des eaux, proposé par les communes bien équipées en vue d’évacuer toutes sortes d’eaux usées de logements, dans les canaux publics mis en place.

Parlant de l’assainissement tout à l’égout, il s’agit de tout ce qui a rapport au raccordement, au réseau d’électricité, à l’eau, au gaz et au téléphone.
Cependant, il est nécessaire de faire appel à un professionnel ou des services agréés en la matière en vue de bénéficier du suivi nécessaire. Il s’agit concrètement d’une mise en commun des eaux afin de les traiter et c’est assuré par la mairie.

Toutefois, il convient de préciser que toutes les communes ne permettent pas l’assainissement tout à l’égout. Il convient donc de faire certaines démarches en vue d’avoir un peu plus d’informations sur la réglementation en vigueur dans votre ville.

URGENCE OU RENDEZ-VOUS

INTERVENTION RAPIDE

PROCHE DE CHEZ VOUS