Debouchage Seine et Marne

Debouchage Seine et Marne

Intervention Express

Ouvert 24h/24 – 7j/7

01.86.76.70.79

 

Debouchage Seine et Marne

Debouchage Seine et Marne (77) Société de dégorgement canalisation urgence spécialiste eaux usées canalisation Seine et Marne 01.86.76.70.79

Constater d’un jour à l’autre un problème d’évacuation d’eau dans l’évier, le lavabo ou les toilettes, est chose fréquente.

Ceci traduit en général un engorgement des canalisations par des résidus. Pourtant, cela n’arrive pas en l’espace de quelques heures.

Une obstruction se construit progressivement, sur plusieurs semaines, voire mois. Le plus souvent, vous vous rendez compte de l’urgence de contacter un plombier pour réaliser un debouchage Seine et Marne.

debouchage seine et marne

Debouchage Seine et Marne : les répercussions des engorgements

Quelques centimètres de contrepente, des travaux mal réalisés ou un objet bloqué entre les conduits suffisent pour que l’eau ne circule plus.

En d’autres termes, celle-ci stagne avec tout le lot de déchets, générant une obstruction dans la canalisation.

Lorsque vous ne faites pas appel très tôt à nos plombiers, les canalisations peuvent céder et donc se casser sous le poids, sans cesse grandissant de l’eau, qui s’accumule au fil des jours.

Debouchage Seine et Marne : les causes d’engorgement de vos canalisations

Plusieurs facteurs peuvent être source d’obstruction de canalisations. Nous vous en citons quelques-uns ici.

Debouchage Seine et Marne: une rupture de canalisation

Une canalisation cassée est une situation à prendre très au sérieux et qui nécessite une intervention urgente de notre équipe. Le cas échéant, des bouchons peuvent très vite se former, entraînant des infiltrations d’eau.

Ceci survient le plus souvent lorsqu’une voiture ou un camion écrase la canalisation, au moment de l’exécution d’autres travaux tels que la pose d’un piquet de clôture ou d’une terrasse par exemple.

Les lingettes dans les toilettes ou autres détritus / objets dans les canalisations

Dans la plupart des cas, un debouchage Seine et Marne fait suite à une mauvaise utilisation du réseau d’évacuation. De ce fait, de simples cheveux, des résidus d’aliments, une lingette ou des serviettes hygiéniques, des jouets d’enfants, etc.,

peuvent obstruer les conduits et empêcher une bonne circulation des eaux usées.
Il faut retenir qu’en effet, ces différents objets ne sont pas adaptés aux canalisations.

Debouchage Seine et Marne: une mauvaise installation.

L’engorgement des canalisations peut provenir d’une mauvaise réalisation du projet d’installation ou d’assainissement.

A titre d’exemple, lorsque la pente d’évacuation est faible, elle peut provoquer un engorgement, en raison de l’accumulation de l’eau qui peine à s’échapper des conduits vers les fosses septiques.

Contacter un de nos experts est le réflexe à avoir.

La contrepente peut être engendrée par une mauvaise fixation du vide sanitaire, un mauvais raccordement ou encore un affaissement de terrain.

Elle peut survenir sans prévenir, sans manifester aucun signe avant-coureur. Vous pourriez donc ne la soupçonner à aucun moment.

La vétusté de l’installation.

L’engorgement des canalisations est également la résultante de la vétusté de l’installation, due à un manque d’entretien. Vous aurez alors besoin de recourir au pompage Seine et Marne.

Debouchage Seine et Marne : toujours faire recours aux professionnels

Il est courant de se voir conseiller par le voisin ou un collègue, des solutions passe-partout pour venir soi-même à bout d’un bouchon dans les canalisations.

Mais dans plus de 80 % des cas, les engorgements de conduits ne sont réglables que par un professionnel, dégorgement Seine et Marne.

Debouchage Seine et Marne: l’expertise et le délai d’exécution

Il est très déconseillé de mélanger des produits chimiques dans l’objectif de déboucher les conduits, sous peine de rendre la situation plus complexe. Dans ce cas-ci, déboucher demande non seulement plus de temps, mais un budget plus conséquent.

En effet, nos experts sont les mieux indiqués pour réaliser une tâche aussi technique qu’est le debouchage 77. Ceci, en raison de leurs formations, certifications et compétences en la matière.

Les matériels les plus adaptés

En plus de l’expertise, nos artisans plombiers disposent des outils les plus adaptés selon la spécificité du problème.

Ils sauront ainsi vous éviter les débordements dans votre logement ou jusqu’au jardin, avec à la clé des dégâts des eaux.

Debouchage Seine et Marne : les méthodes utilisées

Contacter un professionnel en debouchage Seine et Marne, c’est recevoir dans les minutes qui suivent un artisan chez soi pour inspecter l’installation et trouver la faille.
Ceci fait, avec le matériel adapté – ventouse, furet, aspirateur, camion hydrocureur haute pression, etc, il exercera l’action idoine pour déboucher la canalisation et induire une circulation normale.

Debouchage Seine et Marne : Les gestes de prévention

Lorsque vous remarquez une situation inhabituelle au niveau de vos canalisations, ne sautez pas tout de suite au téléphone pour contacter un plombier pour le debouchage Seine et Marne.

S’assurer du type de problème.

Veillez d’abord à vous assurer que le réseau extérieur est effectivement le nœud du problème.

Il peut s’agir d’un défaut des canalisations internes. Pour cela, observez avec attention le dispositif d’assainissement extérieur, et particulièrement l’ouverture de l’égout.

Si vous estimez ne pas avoir l’œil suffisamment méticuleux pour, faites appel à nos plombiers.

Mais si vous n’avez pas encore vos canalisations bouchées au moment de la lecture de cet article, n’attendez pas d’y être. Il existe des principes à respecter pour prévenir ce problème.

Une grille ou une crépine.

Contactez un expert <strong>debouchage Seine et Marne</strong> pour effectuer la pose d’une grille ou d’une crépine sur les voies d’évacuation. Ceci permet de filtrer les eaux usées, et empêcher les gros détritus d’aller au bout du processus pour boucher les canalisations.

Un entretien journalier.

Le meilleur moyen de maintenir ses canalisations en bon état à long terme, est de s’assurer de débarrasser chaque jour le lavabo, les toilettes, le WC, la baignoire, l’évier, etc.,

de tout ce qui pourrait constituer un bouchon. Des cheveux et/ou poils, des résidus d’aliments, des matières graisseuses, etc.

Un détartrage et une cure.

Détartrer et curer de temps à autre ses canalisations permet de maintenir les voies d’évacuation en bon état, d’en garantir le bon fonctionnement et ainsi d’éviter les bouchons.

Vous serez ainsi à l’abri de la nécessité de contacter nos experts pour un debouchage Seine et Marne.

Si vous vivez en copropriété, la fréquence de curage idéale est de 2 ans. Pour les maisons, aucune fréquence n’est imposée.

Mais n’hésitez pas à contacter au besoin un professionnel en assainissement.

Debouchage seine et marne
Debouchage seine et marne
Debouchage seine et marne
Debouchage seine et marne
seine et marne
société de dégorgement eaux usées évier douche égout 77
dhedébouchage

01.86.76.70.79

URGENCE OU RENDEZ-VOUS

INTERVENTION RAPIDE

PROCHE DE CHEZ VOUS