Colonne d’évacuation eaux usées copropriété

Débouchage colonne eaux usées copropriété

Ile-de-France

Contactez-Nous

Ouvert 24h/24 – 7j/7

01.86.76.70.79

 

Colonne d’évacuation eaux usées contactez-nous intervention île-de-France 24h24

Des Colonnes bouchées île-de-France, entreprise de débouchage dégorgement curage contactez-nous expert dhedebouchage 

ouvert du Lundi au Dimanche disponible 24h24 7 jours sur 7, information conseil & intervention Paris Ile-de-France

01.86.76.70.79

colonne d'évacuation eaux usées copropriété

Dans l’architecture d’un immeuble en copropriété, le réseau de canalisation fait partie intégrante. Ce réseau est conçu pour faire évacuer du bâtiment les eaux sales de votre baignoire ou des autres canalisations.

  • Pour un seul immeuble, on y retrouve deux canalisations différentes encore appelées colonne d’évacuation eaux usées copropriété notamment les colonnes d’évacuation privatives et les colonnes de vidange collectives ou communes.

Toutefois, ces deux types de colonnes peuvent exister également en forme visible et souterraine. En copropriété, lorsqu’un conduit d’évacuation ou d’écoulement est bouché, le dysfonctionnement peut empêcher un autre conduit de bien fonctionner.

Alors pour fonctionner à son niveau optimal, il faut que le conduit qui permet d’évacuer les saletés soit installé et soit bien entretenu.

En effet, l’entretien sous-entend le curage régulier ; la vidange fréquente des fosses et autres. L’entretien prévient la fuite d’eau de votre baignoire ou de votre salle de bain.

La réalisation des travaux de dépannage ou de débouchage d’une conduit de vidange eaux usées copropriété est onéreuse.

Une prise en charge de ces frais amène souvent des incompréhensions de la part des copropriétaires. C’est pourquoi il est recommandé, en accord avec votre syndic ou syndicat, de faire l’entretien fréquent.

Colonne d’évacuation eaux usées copropriété : les différentes catégories

Dans l’installation du conduit d’écoulement eau sale pour un bâtiment en copropriété, on distingue les parties privatives et les parties collectives.

Les parties privatives

Les parties privatives sont les dispositions horizontales des diverses canalisations de l’immeuble. En effet, il est appelé partie privative, le réseau de tuyauterie propre à chaque appartement du bâtiment.

On peut les regrouper en tuyauterie des toilettes, tuyauterie de la cuisine ou tuyauterie des installations sanitaires, la tuyauterie de la salle de bain.

Parties collectives

En copropriété, la partie collective d’un conduit de vidange eaux vannes est la canalisation verticale qui est installée pour faire récupérer et drainer les eaux sales provenant de tous les raccordements horizontaux. Les plus anciennes sont en fonte.

Les parties collectives sont installées pour évacuer les eaux pluviales ou les eaux de vannes. Elles font partie des conduits les plus importants du système.

des parties visibles

Les parties visibles d’un tuyau d’écoulement sont les conduits qui facilitent la montée et la descente de l’eau.

Elles sont pour les plus anciennes en fonte. Elles traversent tout droit l’appartement.

Les parties souterraines

Dans le processus de mise en place du réseau d’assainissement ; il vous sera installé des tuyaux souterrains sous l’appellation de collecteur.

Enfouis dans le sous-sol, ces collecteurs contribuent à évacuer les eaux vannes de l’appartement.

colonne d'évacuation eaux usées copropriété

Colonne d’évacuation eaux usées copropriété:  réparation colonne d’écoulement

Comme tout équipement, le conduit permettant d’évacuer les saletés peut faire objet de dysfonctionnements.

En effet, vue le rôle prépondérant qu’elle joue dans le système d’assainissement du bâtiment, il est souhaitable d’en prendre grand soin.

Quelques symptômes pouvant entraîner la réparation

Lorsque la tuyauterie présente, l’un des symptômes suivants, il faut penser à sa réparation. Ce sont des signaux.

  • Remontées d’eau usée dans les canalisations secondaires
  • Fuite d’eau dans certaines tuyauteries communes.
  • Ecoulement lent dans un conduit commun.
  • Corrosions sur les appareils de suspension des tuyauteries.
  • Remontées d’odeurs par les siphons ou les regards.

Alors comment procéder à la réparation ? Dès l’apparition de ces symptômes, vous devez contacter une entreprise qualifiée.

Cette entreprise fera une inspection diagnostique afin de déterminer la cause de l’apparition de ces symptômes.

En effet, ces symptômes peuvent être causés par le déboitement d’un matériau du système de plomberie ; par la présence d’une fissure sur les tuyaux ou par des casses dans le réseau d’assainissement causées par des piquages ultérieurs effectués sans respect de la loi en vigueur.

travaux de réparation

Après avoir identifié les causes probables, il faut apporter les approches de solution. Toutefois, la solution qui va faire moins dépenser avec l’assurance d’offrir une durabilité sera priorisée.

A cet effet, vous pouvez opter pour un remplacement des canalisations surtout si les canalisations ont plus de 50 ans d’ancienneté.

La maintenance et le pompage du système d’assainissement avec des équipements spécialisés est une meilleure option pour les cas de bouchons.

Le revêtement et le gainage des canalisations s’avèrent aussi être une piste sérieuse à ne pas négliger.

Cependant, la réalisation de l’un des travaux ci-dessus entraîne d’énormes charges. Mais vous avez la possibilité d’obtenir des aides financières.

aides de financement

Si vous optez pour le remplacement du réseau de plomberie, vous pouvez bénéficier d’une subvention pour travaux de remplacement canalisations.

Cette subvention peut provenir de l’ANAH. La subvention de l’ANAH est destinée aux travaux de réhabilitation des travaux de remplacement canalisation des parties communes et privatives. Le règlement de cette subvention se fait dans un cadre juridique.

Il faut que les travaux soient engagés par les propriétaires occupants et que ces travaux soient validés par l’ensemble des copropriétaires.

Par ailleurs, les travaux d’entretien, de maintenance et de pompage ou de dépannage ne sont pas subventionnés par l’ANAH.

Pour les appartements en copropriété, la réparation d’un conduit de vidange commun ou privatif doit se faire par une entreprise qualifiée au risque d’endommager les installations.

colonne d’évacuation eaux usées copropriété

Entreprise débouchage qualifiée

Une colonne d’écoulement eaux usées copropriété peut faire objet d’une rénovation, d’un remplacement, d’un curage ou d’un pompage. Toutes ces activités sont des activités qui doivent être réalisées par un professionnel de la plomberie et non un artisan.

Nous sommes une entreprise qualifiée spécialisée. Nous disposons d’agents plombiers rompus à la tâche. Vous avez en urgence, un conduit de vidange eau usée bouché ? contactez-nous pour obtenir une meilleure qualité de service.

Nous vous effectuons la maintenance et le pompage en toute célérité. Nous sommes disponibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Nous intervenons en urgence sur votre conduit de vidange flux usé pour faire retrouver le confort à tout l’immeuble. Nos plombiers sont formés pour vous apporter satisfaction.

Tous les types de travaux de plomberie relatifs au conduit de vidange des saletés, vous pouvez nous les confier. Nous n’avons aucune limite d’interventions. Nous procédons également à l’installation du réseau de canalisation dans l’immeuble en copropriété.

Pour effectuer une catégorie de travaux, nous exigeons les autorisations données par les copropriétaires.

Parfois, Il nous est demandé de justifier la souscription d’une assurance couvrant la responsabilité civile.

Prix & tarifs

La réalisation des travaux de colonne de vidange eaux usées copropriété nécessite un investissement. Qu’il s’agisse d’un remplacement, d’un curage ou d’un pompage, le budget est souvent élevé. Il n’y a que le remplacement canalisation qui est subventionné par l’ANAH.

L’installation d’un conduit d’écoulement coûte chère. Elle nécessite la mobilisation de plusieurs sources de financement. Tout le réseau de tuyauterie doit être déplacé et repris. La loi exige le remplacement des canalisations ayant accumulé 50 ans d’usage.

Les travaux de remplacement doivent être faits par une société compétente et qualifiée avec des plombiers certifiés.

Quand il s’agit du curage et dépannage, le coût des travaux est relativement moins cher. Le délai de réalisation est également moindre.

Du fait de la sensibilité des équipements de plomberie, le choix d’une entreprise de débouchage qualifiée que nous sommes, est opportun.

Toutefois, en nous confiant la réalisation de cette mission, vous avez l’assurance d’obtenir un service de haute qualité comparé à un budget de réalisation compétitif.

Dans la région Paris Iles de France, nous faisons partie de ceux qui offrent un service à coût dérisoire. Nous vous offrons un devis totalement gratuit. Faites-nous confiance.

Qui paie les travaux ?

La prise en charge financière des activités de débouchage de conduit sanitaire en copropriété, est fonction de plusieurs paramètres dont le lieu où la panne a été identifiée. Si c’est une canalisation privative qui a été réparée, alors les frais privatifs seront pris en charge par le copropriétaire.

Au cas où il y aurait une canalisation commune, la charge serait au profit de tout l’immeuble. Tous les copropriétaires devront se partager la charge selon le quota fixé par la réglementation en vigueur. C’est une répartition standard au prorata des tantièmes possédés.

Vous devez vous rapprocher de votre syndic de copropriété pour avoir le plan général d’assainissement de l’immeuble. En cas d’une quelconque incompréhension, n’hésitez pas à vous retourner vers votre plombier professionnel pour obtenir une assistance.

Il peut naître un total désaccord entre copropriétaires en ce qui concerne la prise en charge financière. L’une des parties peut saisir le tribunal pour que le droit soit dit.

Confiez donc l’affaire à un avocat. En effet, un avocat maîtrise l’usage des articles ainsi que le langage de la cour. Ce jugement deviendra un instrument juridique applicable à tous en absence d’un appel de la partie contestataire devant la cour d’appel.

Toutefois, la réponse au problème juridique posé peut provenir de l’’usage et de l’interprétation du droit immobilier.

Le conduit de vidange des eaux sales est un élément très important dans tout plan immobilier et du système général d’assainissement d’un immeuble.

Colonne d’évacuation eaux usées copropriété

En copropriété, vous devez prendre toutes vos dispositions réglementaires afin d’éviter au maximum une incompréhension.

Toutes les charges qui résulteraient de la réalisation des travaux de débouchage, curage ou d’installation doivent être réparties au prorata des tantièmes possédés au cas où il s’agissait d’une canalisation collective.

  • Quant aux canalisations privatives, les charges sont dues par le copropriétaire concerné. Vous devez faire un entretien régulier de la colonne de vidange eau usée copropriété afin de le débarrasser de plomb. Les plombs sont très dangereux pour la santé.

colonne d’évacuation eaux usées copropriété

Zones Intervention Ile de France

curage immeuble Paris 75 – 91 Essonne – Hauts-de-Seine 92 Seine-Saint-Denis 93 – Val-de Marne-94 – Val-D’Oise 95 – Seine-et-Marne 77 – Yvelines 78 – île-de-France, France

Dhedebouchage canalisation

Camion Débouchage Haute Pression ile-de-France

dhedebouchage

Canalisation bouchée copropriété

Inspection vidéo assainissement

inspection vidéo assainissementVidéo dans les canalisations de plomberie pas...

Entreprise curage canalisation

entreprise curage canalisationcurage & détartrage canalisation Intervention...

Inspection par caméra plomberie

 inspection par caméra plomberieVérification des canalisations par caméra...

URGENCE OU RENDEZ-VOUS

INTERVENTION RAPIDE

PROCHE DE CHEZ VOUS