comment déboucher une canalisation enterrée

Service de débouchage tuyau enterrée

Intervention dans Paris,île-de-France

Ouvert 24h/24 – 7j/7

01.86.76.70.79

 

Comment déboucher une canalisation enterrée ?

Le débouchage d’une canalisation enterrée , notre entreprise dhedebouchage est habilitée à gérer ses problèmes service dégorgement plomberie

Ouvert du Lundi au Dimanche disponible 24h24 7 jours sur 7, information conseil intervention région parisienne Ile de France

01.86.76.70.79

comment déboucher une canalisation enterrée

Les canalisations enterrées servent à connecter une maison au système d’assainissement. Par moments, l’écoulement ne se fait pas correctement.

Il est remarquable par la présence d’eau stagnante dans la douche, le WC dans le lavabo ou l’évier.

  • Votre canalisation est donc bouchée. Et cela peut se justifier par plusieurs raisons. Dans ces genres de situations, vous vous posez souvent la question de savoir comment déboucher une canalisation enterrée ?.

Seul un professionnel du domaine pourra répondre à votre préoccupation. Notre société vous propose des prestations de qualité pour tous vos problèmes de tuyauterie.

Quelles peuvent être les causes de bouchage d’une canalisation enterrée ?

Il est important de vous rappeler que les eaux usées sont des eaux qui ont été utilisées pour des travaux de cuisine, des toilettes et parfois des lessives et vaisselles.

Elles viennent aussi de l’évacuation de la douche, de l’évier, de la machine à laver ou du lave-vaisselle.

Quant aux eaux pluviales, c’est l’ensemble de la collecte des eaux de pluies sur les toitures et balcons par les gouttières et les eaux de ruissellement.

  • Elles sont drainées par le biais des caniveaux, des canalisations enterrées et regards qui sont installés dans la cour et le jardin de la maison.

Au regard de tout ceci, plusieurs raisons sont à la base du problème de comment déboucher une canalisation enterrée ?.

pourquoi faut-il déboucher une canalisation enterrée

La pluie

Suite à une forte pluie, un orage ou des inondations, un bouchon peut apparaître. L’eau peut entraîner des bouts de sable, des feuilles mortes et des brindilles.

Ces matières, drainées par l’eau de ruissellement, s’accumulent et deviennent des bouchons terribles.

  • Lors des grands orages, on constate le plus souvent que les regards sont remplis de boue set, de sable à évacuer par la canalisation enterrée, et ces débris finissent par engendrer des soucis de comment déboucher une canalisation enterrée ?.

Le passage des engins et les racines d’un arbre.

Lorsque les engins lourds passent sur le chantier ou sur votre terrain au lieu où se trouvent vos canalisations, imaginez un peu ce qui adviendra.

Pour la construction d’une nouvelle piscine au fond du jardin, une tractopelle a été sollicitée pour creuser le trou de cette dernière.

Peut-être, un camion est venu livrer les matériaux de construction pour rénover dans votre cour.

Ces différentes catégories d’engins lourds dégradent les routes, alors leur passage sur une canalisation enterrée qui n’a pas été profondément enterré peut causer de dégâts.

S’il y a un arbre ou un arbuste qui se retrouve à quelques mètres de votre canalisation, ces racines à la quête de l’eau, peuvent s’introduire et y proliférer.

déboucher une canalisation enterrée

Fosse septique

Il arrive que la fosse septique atteigne sa capacité maximale et qu’elle soit dans l’incapacité de recevoir plus, au risque de déborder.

De même, si le système d’assainissement collectif est plein, on peut voir que la canalisation est bouchée.

Il est important de constater que l’ensemble des causes énumérées ici peuvent être à l’origine ou être les principales raisons susceptibles de boucher une canalisation.

Si l’on remarque que le problème provient des égouts, pleins après de fortes pluies, ou une inondation, il vaut mieux éviter de déboucher par ses propres moyens.

Il est impérieux de faire appel aux professionnels qui s’occupent du système d’assainissement collectif.

Si les égouts se trouvent au milieu d’une route, il faut nécessairement appeler la mairie de la région. Ce genre de travaux relève de la responsabilité de la municipalité.

comment déboucher une canalisation enterrée

Comment déboucher une canalisation enterrée ?: L’eau bouillante utilisée par le professionnel?

Il est possible de déboucher une canalisation enterrée avec plusieurs astuces dont de l’eau bouillante.

Cette méthode veut qu’on verse de l’eau bouillante dans la canalisation, mais pas une seule fois, c’est plutôt peu à peu.

Pour chaque versement, notre expert patiente quelques moments, le temps que l’eau procède à la dissolution des déchets et la crasse.

Il peut également utiliser une truelle pour retirer les déchets solides tels que le sable, les feuilles mortes et les cailloux qui se trouvent dans les caniveaux.

Constamment, avec de l’eau bouillante, il peut avoir recours à un fil de fer, en veillant sur son choix pour qu’il soit suffisamment résistant.

Notre plombier sait qu’il faut plier l’un des bouts afin de créer un crochet.

  1. Il est très utile pour régler le problème de comment déboucher une canalisation enterrée ?
  2. Une fois que la crasse est enlevée, il versera une grande quantité d’eau chaude sans cesser de faire des mouvements de va-et-vient avec son fil de fer.

À défaut d’utiliser un fil de fer, un cintre habillé peut aussi aider.

Son embout sous forme de crochet est bien indiqué pour attraper des résidus qui se trouvent dans votre tuyauterie. Contactez-nous et vous ne serez pas déçu.

Comment déboucher une canalisation enterrée ?: utilisation du bicarbonate et du vinaigre par nos professionnels ?

Présent dans les maisons, le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être utilisés pour déboucher de façon naturelle une canalisation.

Mais seul un expert du domaine après inspection, saura les doses adéquates pour ne pas mettre en péril votre égout ou votre tuyauterie.

Il pourra mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre dans la même proportion, c’est-à-dire un demi-verre pour chacun.

Verser par la suite, la solution dans la tuyauterie et laisser la réaction opérer quelques heures plus tard. Progressivement, le mélange va éliminer les résidus à l’intérieur de la canalisation.

Si votre tuyauterie laisse passer de l’eau, alors notre artisan va chauffer de l’eau pour rincer cette dernière.

Par la suite, le mélange du sel en association avec le bicarbonate de soude peut aussi aider à éliminer la crasse. Le mélange des deux produits doit être fait dans peu d’eau.

utilisation de l’aspirateur pour le débouchage de vos conduits enterrés

C’est une méthode peu connue de la masse, mais très efficace pour arriver à bout des canalisations bouchées.

  • Elle consiste à avoir recours à un aspirateur humide et sec pour enlever les résidus à l’intérieur d’une canalisation enterrée.

Pour l’efficacité d’une telle opération, il faut qu’il soit fait par un artisan professionnel. Ce dernier va régler son appareil sur le niveau d’aspiration maximum.

Il saura prendre des mesures qui s’imposent pour éviter toute forme de fuite d’air. Ne tentez aucune action, ne versez aucun produit dans vos conduits.

Faites juste confiance aux professionnels de notre entreprise pour un service de qualité précédé d’un devis gratuit.

Nous sommes spécialisés dans l’installation, la réparation et l’entretien de tout type de réseau d’assainissement.

comment déboucher une canalisation enterrée solution

Le furet pour dépanner une canalisation enterrée ?

Le furet, loin d’être un animal, est un outil qui se présente sous la forme d’un câble long et muni d’une poignée…

Il est flexible et se révèle très efficace pour déboucher une tuyauterie encrassée. Cette méthode consiste à tourner la manivelle qui aide à pousser certaines parties de la saleté.

Dans le commerce général, il y a des modèles très élaborés qui se raccordent à une perceuse électrique, ce qui rend la tâche très facile.

Nos spécialistes ont en leur possession, les meilleurs outils du marché pour une intervention efficace.

Dans notre société, nous utilisons aussi des buses de débouchage. Il s’agit d’embouts qui se montent sur le tuyau d’arrosage afin de permettre de concentrer le jet d’eau en différents points.

Elles augmentent la pression du jet d’eau pour que celui-ci détruise le bouchon et laisse passer l’eau. Il faut noter qu’il existe plusieurs tuyaux de buses.

Certaines buses se montent sur le tuyau d’arrosage et d’autres se montent sur la lance d’un nettoyeur haute pression.

Ces dernières ont souvent plus de grande efficacité.

Pourquoi et quand faire appel à un spécialiste ? Décider de régler par votre propre chef le problème de votre canalisation peut être super difficile dans le cas où l’encrassement se révèle important.

Peu importe le niveau du bouchon, il est nécessaire de faire appel à une entreprise d’assainissement.

Peu importe si la canalisation est à l’intérieur ou à l’extérieur, un plombier est capable de résoudre le problème de manière efficace et rapide.

Il a à sa disposition des outils adéquats pour déboucher une canalisation enterrée.

Avant toute intervention, nous utilisons une caméra pour une inspection. Contactez-nous et vous serez totalement satisfait.

Comment déboucher une canalisation enterrée : quels conseils pour prévenir les problèmes de plomberie dans une maison ?

  • Afin d’éviter au maximum que vos canalisations enterrées ne se bouchent, il est indispensable d’appliquer quelques gestes au quotidien.

Ne jamais verser des corps gras comme la crème ou le beurre dans l’évier ou le lavabo, car elles risquent de le boucher.

L’huile de la friteuse, doit être récupérée dans un récipient à l’avance, avant d’être remise à la déchetterie.

Prenez pour habitude de ramasser les saletés au fond de l’évier ou lavabo quand vous aurez fini la toilette ou la vaisselle.

Il faut dégager par vos mains, les cheveux et poils coupés lors de la douche, le reste des nourritures, les papiers d’emballages et autres.

Cest pour cela en cas de difficultés le faire à mains nues c’est pas top, il faut porter des gants de protection afin que cela soit plus hygiénique.

De toutes façons, il est préférable de prévenir que de guérir.

En conclusion: débouchage urgent canalisation  Paris Ile-de-France,

Paris 75 île-de-France, Esonne 91 , Hauts-de-Seine 92 , Seine-Saint-Denis 93 , Val-de-Marne 94 ,Val-d’ Oise 95 , Seine-et-Marne 77 , Yvelines 78

dhedebouchage

Comment déboucher une canalisation enterrée !

Canalisation regard

Vous remarquez une fuite d’eau à la cuisine, dans la douche ou dans la salle de bain ; un engorgement de votre conduit (d’évier, salle de bain, baignoire ou douche).
Certainement un souci dans les canalisations. Sois un tuyau cassé ou endommagé.
Il ne faut jamais trainer devant de telles situations au risque de retrouver toute son habitation inondée après quelques heures. Notre agence spécialisée en canalisation regard est disponible 24h/24, 7j/7 pour vous aider à résoudre le problème. Si vous désirez faire des rénovations à la maison, changer des tuyaux ou vos sanitaires, faire la vidange de votre fosse, le service canalisation regard est celui qu’il vous faut. Nous vous proposons des services de qualité à des prix abordables.

Canalisation regard : urgence 24h/24, 7 jours/7

Comment déboucher une canalisation enterrée 01.86.76.70.79

URGENCE OU RENDEZ-VOUS

INTERVENTION RAPIDE

PROCHE DE CHEZ VOUS