canalisation bouchée copropriété

Solution canalisation bouchée copropriété

Ile de France

Contactez-Nous

Ouvert 24h/24 – 7j/7

01.86.76.70.79

 

Canalisation bouchée copropriété

Copropriété locataire propriétaire, canalisation bouchée entreprise de plomberie débouchage dégorgement curage, explication fonctionnement copropriété locataire propriétaire qui paye lorsqu’une canalisation est bouchée ?

contactez-nous expert en dhedebouchage ouvert du Lundi au Dimanche disponible 24h24 7 jours sur 7, information conseil & intervention Paris Ile-de-France

01.86.76.70.79

canalisation bouchée copropriété

Vous résidez dans un bâtiment en copropriété. Les canalisations sont réalisées de manière à ce que l’on distingue la colonne principale et les colonnes secondaires.

En effet, la colonne principale est la colonne verticale qui récupère et fait évacuer les eaux et les déchets de tout le bâtiment.

Quant aux canalisations secondaires, elles servent de conduits pour chaque appartement.

  • Il se pose souvent le problème de savoir dans quelle mesure et qui doit s’occuper des charges relatives à la réalisation des travaux de dégorgement de canalisation copropriété.

Vous devez vous rapprocher du syndic (syndicat) de copropriété de votre appartement pour avoir plus de renseignements sur le conduit de plomberie de chaque logement.

Le savoir, vous permet d’identifier les raccordements qui sont communs au bâtiment et ceux qui sont propres à chaque appartement.

Toutes les prestations de curage, de dépannage, de réparation effectuées en rapport avec la tuyauterie commune ou tuyauterie principale sont assimilées aux charges collectives et supportées par tout le monde.

Lorsque les travaux sont relatifs à un appartement donné, les charges privatives sont supportées par les copropriétaires et non par le propriétaire. Que comprendre du sujet ?

Pourquoi un bouchon ?

Dans un bâtiment en cour commune, plusieurs appartements sont utilisés simultanément. Les déchets produits par les appartements sont multiformes.

Ainsi, plusieurs causes peuvent être à l’origine du bouchon observé dans un tuyau. On peut noter les lingettes, l’accumulation des matières grasses, des petits objets coincés du fait d’une erreur de vos voisins, les débris de vieille tuyauterie inchangée.

De même, les brins de cheveux, de poils et surtout le manque de vidange de fosse septique constituent des sources d’obstruction.

  • Une Canalisation bouchée copropriété peut être aussi possible grâce au bouchage du raccordement principal.

En effet, lorsque la tuyauterie principale servant de canal d’écoulement et d’évacuation de tous les déchets du bâtiment est en panne, toutes les tuyauteries secondaires sont aussi obstruées.

La présence d’un bouchon dans la colonne principale d’évacuation peut entraîner le refoulement de certains déchets dans les tuyaux des appartements immédiats.

Il est recommandé à chaque logement de faire attention aux déchets produits. Les charges liées à la réparation d’une tuyauterie obstruée sont énormes.

Que la tuyauterie soit privative ou commune, il est difficile de procéder à l’identification des bouchons, si ce n’est qu’après l’intervention d’un plombier professionnel.

canalisation bouchée copropriété

Bouchage canalisation copropriété: Pourquoi recourir à un professionnel

Les signes d’un tuyau bouché, se manifestent par une lente évacuation de l’eau, une stagnation des eaux usées dans une des canalisations secondaires ou même dans la colonne principale ;

la remontée de l’eau ou des déchets ; les odeurs nauséabondes dans les principales pièces. Ainsi, vous avez à l’idée que c’est la tuyauterie qui est obstruée.

Cependant, la situation exacte de la panne, vous ne pourrez le savoir. Seul un professionnel de la plomberie pourra le savoir après une intervention diagnostique.

Ainsi, vous devez contacter une entreprise spécialisée en plomberie.

A l’aide d’une caméra d’inspection, le technicien plombier sonde tous les conduits afin de détecter la panne et ses caractéristiques.

Après l’inspection, le professionnel sait avec certitude la méthode appropriée aux installations pour effectuer un dégorgement sans risque de dommage collatéral aux installations et au réseau global d’assainissement.

Pour les bouchons assez importants, il se servira d’un camion à pompe à forte pression pour son évacuation.

En ce qui concerne les bouchons moins importants, un furet manuel ou électrique serait idéal pour effectuer le dégorgement.

  • Il est important de recourir à un professionnel en raison de la précision qu’il apporte et en raison du savoir-faire qu’il aura à mettre en œuvre pour dégorgement de vos canalisations. Nous vous recommandons de faire intervenir les professionnels sur votre installation.

Faites nous appel, nous avons la réponse à toutes vos préoccupations.

Prix, tarifs débouchage canalisation copropriété

Notre société facture à la clientèle, un tarif adapté à la réalisation des travaux. Notre tarif est plus accessible à tout budget.

Le prix est calculé en fonction de plusieurs variantes, notamment la nature de la panne, son emplacement et le type de travaux réalisés.

Contactez-nous, nous vous offrons gratuitement le devis de réalisation des prestations de plomberie.

Toutefois, toutes les activités ne pourraient être facturées au même prix.

Vous souhaitez que nous intervenions de toute urgence pour déboucher une canalisation en copropriété, le tarif à appliquer est différent d’une intervention simple programmée.

Pour déboucher votre canalisation commune, nous pouvons utiliser la méthode de haute pression ou la méthode d’hydrocurage. Le tarif à appliquer à ces types d’intervention est différent.

Nous offrons également des forfaits d’intervention. Contactez-nous pour plus d’informations sur notre grille tarifaire.

Cependant, nous n’appliquons point le tarif en fonction de la nature et taille du client. Notre grille tarifaire est accessible et transparente.

Nos conseillers experts sont en ligne pour vous assister à calculer le coût approximatif de réalisation des travaux. Votre satisfaction est notre garantie. C’est pour vous que nous existons.

Entreprise de débouchage qualifiée

Vous êtes à la recherche d’un professionnel de la plomberie. Nous sommes une entreprise qualifiée de débouchage. Nous avons l’expertise nécessaire pour intervenir sur tout type de bâtiment en cour commune.

  • Nous disposons des agents techniciens certifiés qui sont à proximité de vous et disponibles à intervenir en toute urgence pour la réparation de votre tuyauterie. Nous sommes disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Que le bouchon se situe dans une canalisation principale ou à l’intérieur d’une canalisation secondaire, nous intervenons.

Nous intervenons également sur les canalisations obstruées dans une chambre à l’étage de l’immeuble.

Nous nous sommes engagés à accomplir les missions de réparation et de maintenance des tuyaux. Nous réalisons également la maintenance et le dépannage des canalisations.

Pour tous vos besoins en plomberie, rapprochez-vous de nous.

Nos agents déboucheurs utilisent des camions hydrocureurs, des furets et tous les équipements adéquats pour la réalisation optimale du débouchage.

Contactez-nous, et faites-vous réaliser les meilleurs travaux de canalisation commune.

canalisation bouchée copropriété

Le Curage pour éviter le bouchon

Il est parfois difficile d’effectuer le débouchage d’une tuyauterie commune. Nous vous proposons la maintenance pour éviter le bouchage du système d’évacuation.

  • C’est une opération consistant à procéder au nettoyage de tous les tuyaux du réseau d’assainissement d’un immeuble.

A la fin du curage, tous les déchets se trouvant dans la tuyauterie principale et dans les tuyauteries secondaires sont évacués. L’avantage de la maintenance est qu’il évite un bouchage.

Moins coûteux, la maintenance est une intervention préventive programmée sur rendez-vous.

Le plombier professionnel se sert d’un jet d’eau à forte pression dans chaque tuyauterie de tout le conduit d’assainissement. Parfois, il peut se servir des buses et des furets électriques ou manuels pour ôter les déchets.

Alors la question qui se pose est de savoir le moment recommandé pour effectuer la maintenance. En effet, pour vous faciliter les charges relatives aux travaux de plomberie de l’immeuble, nous recommandons de faire le curage au moment de la vidange des fosses septiques.

En moyenne, la vidange des fosses d’un immeuble est programmée pour être effectuée tous les 4 ans.

Si vous n’êtes pas confronté à un problème en urgence, vous allez faire face aux charges de curage, de vidange et d’entretien tous les quatre ans.

Rapprochez-vous d’une entreprise spécialisée dans les travaux de plomberie des chambres en copropriété pour plus d’informations.

Canalisation bouchée copropriété : Qui paie les travaux ?

En copropriété, l’un des points de discorde demeure la prise en charge des travaux d’installation, de maintenance et de dégorgement.

En effet, la législation a essayé de régler ce souci qui pourtant demeure une incompréhension pour d’autres.

Lorsque les travaux sont réalisés sur la tuyauterie consacrée uniquement à une chambre, on parle de charges privatives.

Cette charge est alors sur le compte du locataire dudit appartement. C’est-à-dire les frais de réalisations sont à la charge du copropriétaire occupant l’appartement.

Cependant, si la tuyauterie en panne, est celle principale de collecte et d’évacuation des eaux usées de tous les appartements de l’immeuble, les charges relatives à l’entretien et au dégorgement seront supportées par tous les locataires. On qualifie ces charges de charges collectives.

Toutefois, les tuyaux verticaux servant de conduits pour une partie de l’immeuble ou un appartement quelconque de l’immeuble ne sont pas inclus dans les charges collectives.

Si vous n’avez aucune information concernant les différentes tuyauteries de l’immeuble, il est judicieux de vous rapprocher de votre syndic pour avoir plus de renseignements.

Si vous n’arrivez pas à déchiffrer le système d’assainissement et d’évacuation de votre immeuble, contactez un professionnel de plomberie.

La réalisation des travaux de plomberie en copropriété doit se faire sous l’autorisation expresse de tous les copropriétaires.

Bien que le budget de réalisation coûte cher, nous recommandons de procéder au curage chaque sept ans de tous les raccordements de l’immeuble.

  • Notre entreprise est qualifiée pour réaliser les travaux de dégorgement, de curage, de maintenance et de dépannage. Nous sommes à un tarif très réduit. Nous vous offrons un devis gratuit.

Chez nous, le client est roi. N’hésitez donc plus, faites nous appel au plus vite pour bénéficier d’un service de qualité irréprochable.

Zones Intervention Ile de France

curage immeuble Paris 75 – 91 Essonne – Hauts-de-Seine 92 Seine-Saint-Denis 93 – Val-de Marne-94 – Val-D’Oise 95 – Seine-et-Marne 77 – Yvelines 78 – île-de-France, France

tarif débouchage tout à l'égout

 

Dhedebouchage canalisation

Camion Débouchage Haute Pression ile-de-France

dhedebouchage

Canalisation bouchée copropriété

Inspection vidéo assainissement

inspection vidéo assainissementVidéo dans les canalisations de plomberie pas cher ! Intervention rapide Ouvert 24h/24 - 7j/7 01.86.76.70.79  DÉGORGEMENT EAUX USÉESDEBOUCHAGE...

Entreprise curage canalisation

entreprise curage canalisationcurage & détartrage canalisation Intervention rapide Ouvert 24h/24 - 7j/7 01.86.76.70.79  DÉGORGEMENT EAUX USÉESDEBOUCHAGE CANALISATION CURAGE...

Inspection par caméra plomberie

 inspection par caméra plomberieVérification des canalisations par caméra Intervention rapide Ouvert 24h/24 - 7j/7 01.86.76.70.79  DÉGORGEMENT EAUX USÉESDEBOUCHAGE CANALISATION...

URGENCE OU RENDEZ-VOUS

INTERVENTION RAPIDE

PROCHE DE CHEZ VOUS