Debouchage eaux pluviales

Eau de précipitation encore appelée eau pluviale est l’eau de pluie qui dès le toucher au sol ou sur une surface naturelle ou construite est susceptible d’être interceptée ou récupérée.
Cette eau est récupérée souvent pour une utilisation ultérieure à des fins industrielles, domestiques ou même agricoles.
Dans nos maisons, il est difficile d’utiliser l’eau pluviale sortant des toitures polluée ou des arbres du jardin ce qui salirait votre gouttière.

Dès qu’il y a une pluie, les feuilles de ces arbres seront en contact avec l’eau, ce qui pourrait former un bouchon ou peut-être laisser un dépôt de résidu dans la gouttière ce qui réduirait l’écoulement normale des eaux dans votre canalisation.

L’entretien d’une canalisation est faisable, n’attendez pas que celle-ci soit bouchée avant de faire appel.
Il faut agir rapidement pour que le bouchon ne soit impossible à être débouché au risque d’être inondé.
Le debouchage eaux pluviales peut se faire régulièrement, afin d’avoir une canalisation d’eau en bon état et propre
debouchage eaux pluviales

debouchage eaux pluviales : Pourquoi faire ?

Les gouttières se gorgent d’eau lorsque l’on a une canalisation d’eau pluviale bouchées.
Cependant, la gouttière bouchée dégrade aussi le côté invisible, c’est-à-dire sous les tuiles.  Dans ce cas, les eaux pluviales traversent le toit et inondent l’intérieur de votre maison.
Lorsque vous avez une gouttière de longueur assez importante, elle peut s’effondrer sous le poids de l’eau.

C’est lorsqu’il y aura une pluie que l’on remarque que l’évacuation ne se fait pas bien. Vous serez donc inondé lors d’une très forte pluie, car l’eau dans les avaloirs restera à un niveau beaucoup plus haut que la normale.

Elle peut alors causer assez de problèmes comme des graves blessures ou causer de graves inondations. En cas d’accident, vous serez donc juridiquement engagé à cause de votre gouttière.

debouchage eaux pluviales : Qui contacter ?

Pour résoudre le problème, faites appel à notre entreprise de debouchage eaux pluviales, un technicien conseil répondra à votre appel, qualifiera votre problème et vous effectuera un devis.
Lorsque vous accepterez le devis, un technicien se rendra chez vous le plus rapidement possible pour résoudre le problème de canalisation bouchée.
Une fois arrivé chez vous, le technicien effectue quelques vérifications sur votre canalisation d’eau de pluie et ainsi avisera quelle méthode de debouchage eaux pluviales adoptée.

debouchage eaux pluviales : Comment procèdent nos techniciens ?

Avant de commencer, notre technicien sera muni d’une paire de gants en caoutchouc afin d’éviter tout contact direct avec les résidus présents dans votre gouttière.
Pour détruire le bouchon présent dans le regard enterré, le technicien enlèvera tous les résidus et dépôts présents.
Si votre regard est un peu trop bas ou difficile à accéder, il utilisera un râteau ou une pelle pour récupérer les feuilles et résidus.

Il reprendra la procédure avec le jet d’eau en le positionnant dans la gouttière, pour vérifier que le debouchage eaux pluviales est effectivement rétabli dans votre canalisation.

Si cette eau s’écoule correctement, alors le technicien aura réussi à déboucher votre canalisation d’eau de pluie.
Mais si vous êtes en face d’un bouchon extrêmement coriace, il fera recours à l’usage du furet.
Les feuilles sur les toiles, les brindilles sont à l’origine d’une canalisation d’eaux pluviales bouchée.
Il n’est pas rare de remarquer lors du debouchage eaux pluviales, des extraits des balles de tennis ou de ping- pong ou même la présence d’un rat tombé dans la gouttière.

Le plombier et le camion haute pression d’eau pluvial

S’il n’arrive pas à déboucher votre canalisation avec le furet, le technicien utilisera alors le débouchage à la haute pression.

Pour y arriver, il aura besoin de raccorder son camion de haute pression à un point d’eau.

Une fois, cela fait, il déroulera le tuyau haute pression de son véhicule pour l’insérer dans la canalisation d’eau pluviale jusqu’à la rencontre d’un quelconque bouchon.
Une fois le bouchon enlevé ou détruit, si le technicien détecte une anomalie ou un défaut lors du debouchage eaux pluviales de votre canalisation d’eau, pouvant être la source de ce bouchon, il vous proposera un coup d’œil caméra afin de vérifier qu’il n’y a aucun problème dans la canalisation d’eau pluviale.

Si éventuellement, l’inspection caméra révèle un dépôt de calcaire, de tarte ou de résidu important, il vous effectuera un devis de curage de canalisation.

Dans le cas où elle dévoile une cassure ou une défectuosité de la canalisation d’eau pluviale, le technicien exécutera un rapport de l’inspection caméra qui sera envoyer à l’assurance pour une prise éventuelle en charge des travaux.

debouchage eaux pluviales : Avantage de faire appel à notre entreprise

L’avantage de faire appel à notre entreprise de debouchage eaux pluviales, c’est que nous réglerons votre problème de debouchage eaux pluviales le plus rapidement possible et nous vous prodiguerons quelques conseils ultimes pour un entretien exemplaire de votre gouttière.
Nous faisons preuve de discrétion, d’entretien régulier de votre canalisation d’eau.
Vous aurez droit à une barre afin de noter nos techniciens dans leur rapidité leur efficacité et la bonne humeur.

debouchage eaux pluviales: engagement de notre entreprise

Notre entreprise, spécialiste du debouchage eaux pluviales est apte à mettre en œuvre toute les compétences requises en respectant les normes et règles professionnels et sécuritaires.
Ayant des années d’expériences dans le debouchage eaux pluviales, elle est dotée d’une très grande connaissance des normes européennes et américaines qui lui permette de vous conseiller sur le choix de vos installations sanitaires.

Déboucher Les Canalisations

Paris île-de-France

Intervention Express

Ouvert 24h/24 et 7j/7

01.86.76.70.79

DÉGORGEMENT EAUX USÉES

SANITAIRES BOUCHÉS

URGENCE OU RENDEZ-VOUS

INTERVENTION RAPIDE

PROCHE DE CHEZ VOUS